Prologue -Maluku tombé du ciel

Planche 21

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Un visiteur (Mog) a dit :

je trouve la flèche “entrée des enfers” superflus ! Ton dessin et le découpage est suffissament éloquent pour que l'on sache.

La dernière case est par contre excellente … l'angle de vue, les ombres … et cette fois ci le texte apporte vraiment quelque chose … on monte la tension … la suite la suite !

13 juin 2008

marcocartoon a dit :

Mog : la flèche devait apporter un décalage avec le lieu, qui se veut le pire de la planète… style entrée d'un parc d'attractions… Merci pour ton commentaire ! :)

13 juin 2008

michel42 a dit :

pour la flêche, pourquoi ne pas faire carrement un panneau bienvenue style music hall…

13 juin 2008

Un visiteur (Mog) a dit :

je suis entièrement d'accord avec michel42 … si ton but était de créer un décalage, alors mets un panneau ou quelque chose d'autre qui soit INTEGRE dans le décor … car ta flèche, telle qu'elle est, est un simple ajout par le dessinateur qui a peur que l'on comprenne pas son dessin … venant de ta part et voyant ton dessin et ta maitrise, on ne peut imaginer que ce soit cela ! ^^

13 juin 2008

marcocartoon a dit :

Justement, ce n'est pas ça : c'est une indication du narrateur/dessinateur.

13 juin 2008

Un visiteur (Mog) a dit :

j'vois (enfin) ou tu veux en venir … c'est le dessinateur qui montre le coté décalé … car l'histoire est en elle meme “sérieuse” … sauf les voix off qui sont à mourir de rire !

si je comprends bien c'est dans la meme veine que la banane ou les smiley des premières planches …

(ps : merci BEAUCOUP pour le lien vers l'annuaire mais ce serait pas mal d'enlever les accents car c'est illisible sinon)

13 juin 2008

marcocartoon a dit :

Mog : exactement ! un peu décalage, amené par le narrateur. ok pour les accents :)

13 juin 2008

Toundra a dit :

Je viens de lire tes planches c'est du beau boulot! Pour la première case, ici, c'est un peu dommage que l'entrée soit coupée en deux, mais c'est peut-être voulu, en tout cas ça donne un coté un peu dérisoire à l'enfer.

16 juin 2008

Poster un commentaire :